Concours national "Les jeunes et la Sécurité sociale, solidaires et citoyens"

08 / 07 / 2020

L’école nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S), en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et avec l’appui du réseau des organismes de Sécurité sociale, a organisé la 3ème édition du concours « Les jeunes et Sécurité sociale, Solidaires et Citoyens » durant l’année scolaire 2019-2020.

La cérémonie de remise des prix de cette 3ème édition du concours national s’est déroulée le lundi 6 juillet 2020, à distance.
Le webinaire a été l’occasion de donner la parole aux élèves et enseignants pour une présentation de leur projet, autour de 4 thématiques phares plus que jamais d’actualité, sur lesquels ils ont été invités à imaginer et concevoir une production originale :

• Thème 1 : Pour une protection sociale universelle
  • Thème 2 : Comment se sentir plus acteur de la solidarité quand on est jeune ?
  • Thème 3 : Comment lutter contre l’isolement ?
  • Thème 4 : La protection sociale et l’égalité entre les femmes et les hommes

Vous trouverez davantage d’informations sur le concours en suivant ce lien.

Vous trouverez sur le site Sécu-jeunes.fr l’ensemble des projets lauréats et vous pourrez revivre la cérémonie de clôture.