Réforme de la voie professionnelle

26 / 02 / 2024

La réforme des lycées professionnels se déploie progressivement depuis la rentrée scolaire 2023. Elle vise à assurer l’avenir de tous les élèves, au plus près de leurs besoins et de leurs aspirations, et à répondre à la promesse républicaine d’égalité des chances.

• Le portail Eduscol présente, dans une page dédiée à la réforme des lycées professionnels, les objectifs et les 12 mesures de cette réforme, accompagnées de ressources.
    Cette page est régulièrement actualisée avec l’ajout de fiches, de liens utiles et de textes de référence liés aux différentes mesures de la réforme, alors n’hésitez pas à la consulter régulièrement.
  • Une FAQ est proposée.
  • Livret scolaire pour l’examen du baccalauréat professionnel : arrêté du 20 avril 2023 modifiant l’arrêté du 4 mars 2020