Stages CEFPEP

04 / 11 / 2019

Le CEFPEP (Centre d’Etudes et de Formations en Partenariat avec les Entreprises et les Professions) offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours.

- Découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves,
- Approfondir ses compétences disciplinaires.

STAGES POUR LES ENSEIGNANTS DE STMS

En choisissant la discipline STVST (Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la terre), vous pouvez sélectionner les stages proposés par l’EN3S :

- Découverte des missions et métiers de la Sécurité sociale, branche recouvrement (à Amiens)
- Découverte globale de l’URSSAF Ile de France (missions, métiers et parcours professionnels, recrutement) (à Montreuil)
- Découverte de la branche famille et de ses métiers (accueil, accompagnement social,...) (à Montpellier)
- Les enjeux de la lutte contre le travail illégal (à Montreuil)
- Accès aux droits et aux soins des assurés en situation de précarité (à Rennes)

Pour repérer toutes les offres de stage du CEFPEP, consulter le lien suivant.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Jusqu’au 20 novembre 2019

1- Consultez l’offre et relevez les codes des 3 stages qui vous intéressent sur : https://eduscol.education.fr/cid84348/stages-enseignants.html
2- Connectez-vous au GAIA CEFPEP (externet académique) à partir de la carte de France.
3- Inscrivez-vous en émettant 3 vœux maximum.
4- Dès le 1er février 2020, vous pourrez savoir si votre candidature est retenue. Vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.

En cas de problème, vous pouvez envoyer un mail à : formations-cefpep@education.gouv.fr