Réseau National de Ressources en Sciences Médico-Sociales

Les lieux de stage

04 / 07 / 2007

La mise en place d’une nouvelle formation professionnelle est synonyme pour les équipes qui en ont la charge d’un ensemble de nouvelles tâches où l’activité pédagoqique se double d’une mission de repérage des partenaires potentiels.

Le Bac pro Services de Proximité et Vie Locale n’échappe pas à cette règle et se voit même allourdi par des composantes supplémentaires comme peuvent l’être la diversité de ses contenus ou encore l’absence de métiers clairement identifiés.

C’est dans le but d’éclaircir le panorama du partenariat professionnel qu’une enquête a été réalisée du mois de février au mois de juin 2007.
Vous trouverez ci dessous le formulaire d’enquête.

27 établissements ont accepté de répondre en précisant les lieux de stages négociés pour les formations en cours.

Les résultats de l’enquête sont disponibles ci-dessous et listent pour les quatre champs d’activités du bac, d’une part les secteurs et d’autre part la dénomination de ces lieux de formation. Quelques commentaires sont proposés ainsi que des remarques émanant pour la plupart des équipes en responsabilité.

Nous remercions ces équipes, qui malgré la charge de travail importante en cette première année de formation au bac SPVL ont accepté, pour faciliter le travail de leurs collègues, de participer à cette enquête.

 

Documents

  • Enquête
  • Questionnaire utilisé pour la réalisation de l’enquête.
    Format word.

  • 04 / 07 / 2007
  • Synthèse
  • Synthèse de l’étude, lieux de stage signalés.
    Format word.

  • 04 / 07 / 2007