Site STMS - Académie de Paris

08 / 03 / 2012
Site académique

BandeauParisSTMS

Ce site parisien s’adresse aux enseignants de Sciences et Techniques Médico-Sociales (STMS) et Biotechnologies option Santé-Environnement comme aux élèves et aux étudiants des filières du secteur sanitaire et social. Au delà, il peut servir à tout enseignant ou élève en donnant quelques repères d’aide à l’orientation.

Tout savoir sur les enseignements qui conduisent du baccalauréat au BTS dans les secteurs de la Santé et du Social (ST2S, SP3S, CESF, assistant social, infirmier, puéricultrice). Consultez le glossaire pour connaître tous ces termes !

Un espace à destination des enseignants
- S’informer
Les rubriques déclinent les différentes filières du secteur et regroupent : textes officiels, ressources pédagogiques, présentation des établissements parisiens, espace des élèves et étudiants.
Une rubrique transversale traite de méthodologies et des techniques de l’information et de la communication (TICE)

- Échanger et communiquer
Espace de mise à disposition de ressources, ce site vise aussi à mutualiser des pratiques et des informations. Les enseignants sont invités à partager une actualité, une lecture, un film et peuvent proposer un cours ou une programmation.

Des rubriques dédiées aux élèves et aux étudiants

Pour chaque diplôme, une rubrique propose : des informations sur les réformes, une aide à la démarche d’orientation, des témoignages d’élèves, des ressources culturelles parisiennes.

Accès au site

- Présentation par la direction éditoriale

Images