Chefs-d’oeuvre de la République

25 / 05 / 2021

Le chef-d’œuvre doit former un trait d’union entre l’École et son territoire. Pour incarner cette dynamique, le ministère lance à la rentrée prochaine, en complément de l’ouverture de la plateforme BRIO, l’opération nationale "Les chefs-d’œuvre de la République", ouverte à tous les lycées et à leurs partenaires institutionnels.

Chaque institution qui le souhaite (mairie, musée, théâtre, administration, conseil départemental ou régional, chambre consulaire, …) est invitée à commander un chef-d’œuvre lié aux métiers d’art ou industriels, et à l’ensemble des métiers du tertiaire, des services et du secteur sanitaire et social. Elle pourra ainsi reconnaître, au sein de ses locaux, l’excellence de la voie professionnelle, qui se décline en de multiples spécialités.

Pour plus d’informations, suivez ce lien.