Série ST2S - Harmonisation de l’épreuve d’activités interdisciplinaires
mardi 18 décembre

La note de service n° 2012-182 du 20-11-2012 apporte une partie supplémentaire à la note de service n° 2012-076 du 26-4-2012 définissant l’épreuve d’activités interdisciplinaires. Elle concerne l’harmonisation de l’évaluation dans le cadre des activités interdisciplinaires :

(...) "Les évaluations conduites au sein de chaque établissement sont examinées par une commission d’harmonisation académique, constituée par le recteur.
La commission d’harmonisation dispose des listes nominatives, des fiches individuelles de notation de chaque candidat, du nombre d’élèves évalués dans le cadre de la session, de la moyenne et de la distribution des notes proposées.
Elle est notamment composée d’au moins un des examinateurs de chaque établissement concerné, désigné par son chef d’établissement.
Elle compare les évaluations des établissements et propose des notes harmonisées au jury, qui arrête définitivement la note de chaque candidat.
La commission d’harmonisation dresse un bilan du déroulement de l’épreuve et préconise, le cas échéant, des améliorations en matière d’évaluation de l’épreuve. Bilan et préconisations sont remis au recteur, qui les transmet, sous forme numérique, à la direction générale de l’enseignement scolaire. Le cas échéant, le recteur donne des instructions aux chefs d’établissement en vue des sessions ultérieures en s’appuyant sur les préconisations de la commission.
Au vu du nombre d’établissements concernés et de leur éloignement géographique, le recteur peut réunir plusieurs commissions."
- Extrait de la note de service n° 2012-182 du 20-11-2012 (site education.gouv.fr)