CAPET/CAPLP 2012-2013

14/06/12

Inscriptions

Les inscriptions aux concours externes seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/siac2 du mardi 29 mai 2012, à partir de 12 heures, au mardi 10 juillet 2012, 17 heures, heure de Paris.

Des informations relatives aux concours internes sont disponibles par internet à l’adresse http://www.education.gouv.fr/pid63/siac2.html.
Les inscriptions aux concours internes seront enregistrées du jeudi 13 septembre 2012, à partir de 12 heures, au jeudi 25 octobre 2012 avant 17 heures, heure de Paris.

• CAPET Interne Sciences et Techniques Médico-Sociales :

Le dossier de Raep (Reconnaissances des acquis de l’expérience professionnelle) doit être adressé au ministère de l’éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction du recrutement, bureau DGRH D4, 72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13, au plus tard le lundi 21 janvier 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi (lien, adresse).

• CAPLP Interne Sciences et Techniques Médico-Sociales :

Le dossier de Raep doit être adressé au ministère de l’éducation nationale, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, sous-direction du recrutement, bureau DGRH D4, 72 rue Regnault, 75243 Paris cedex 13 au plus tard le mercredi 30 janvier 2013, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi (lien, adresse).

Les modalités d’inscription, dates et lieux des concours sont précisées sur les arrêtés du 23 mai 2012 autorisant au titre de l’année 2013 l’ouverture du concours externe et du concours interne de recrutement de professeurs de lycée technologique stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat de lycée technologique et de professeurs de lycée professionnel stagiaires en vue de l’obtention du certificat d’aptitude au professorat de lycée professionnel.

Dates des concours

Admissibilité :

CAPET :

• concours externe : 6 et 7 novembre 2012 ;
  • concours interne : dossier Raep à remettre avant le 21 janvier 2013.

CAPLP :

• concours externe : 22 et 23 novembre 2012 ;
  • concours interne : dossier Raep à remettre avant le 30 janvier 2013.

Admission :

CAPET :

• concours externe : non précisé ;
  • concours interne : non précisé.

CAPLP :

• concours externe : non précisé ;
  • concours interne : non précisé.