Bac 2021 - Mise en œuvre du doublement des sujets des épreuves terminales de spécialité

19 / 11 / 2020

Afin de tenir compte des effets de la crise sanitaire sur les acquis des élèves pour chacune des épreuves de spécialité, il n’y aura pas un seul sujet mais un choix entre deux sujets pour chaque élève, à partir des entrées prépondérantes des programmes.

Le guide ci-dessous présente la mise en œuvre du dédoublement des sujets pour les épreuves terminales de spécialité du bac 2021 (lien vers le portail Eduscol).

Concernant l’épreuve de STSS de la série ST2S :
Le sujet se compose de deux premières parties « mobilisation des connaissances » et d’une seconde partie « développement s’appuyant sur un dossier documentaire ».
Les candidats choisiront de composer au choix sur l’une des deux premières parties, portant sur des parties différentes du programme du cycle terminal.
Tous les candidats composeront sur la partie 2, le dossier documentaire donnant à tous les moyens de mettre en œuvre leur réflexion.
Extrait du guide