Stages CEFPEP

05 / 10 / 2020

Le CEFPEP (Centre d’Etudes et de Formations en Partenariat avec les Entreprises et les Professions) offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de un à plusieurs jours.

OBJECTIFS

- Découvrir des enjeux de société, des métiers, des pistes d’orientation pour leurs élèves,
- Approfondir leur discipline.

STAGES POUR LES ENSEIGNANTS DE STMS

En choisissant la discipline STVST (Sciences et technologies du vivant, de la santé et de la terre), vous pouvez sélectionner, par exemple, les stages proposés par l’EN3S :

- Découverte des missions et métiers de la Sécurité sociale, branche recouvrement (à Amiens)
- Découverte globale de l’URSSAF Ile de France (missions, métiers et parcours professionnels, recrutement) (à Montreuil)
- Les enjeux de la lutte contre le travail illégal (à Montreuil)
- Accès aux droits et aux soins des assurés en situation de précarité (à Rennes)

Pour repérer toutes les offres de stage du CEFPEP, consulter le lien suivant.

PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Jusqu’au 22 novembre 2020

1- Consultez l’offre et relevez les codes des stages qui vous intéressent sur : https://eduscol.education.fr/cid84348/stages-enseignants.html
2- Connectez-vous au GAIA CEFPEP (externet académique) à partir de la carte de France.
3- Inscrivez-vous en émettant 3 vœux maximum.

En cas de problème, vous pouvez envoyer un mail à : formations-cefpep@education.gouv.fr