Projet ERASMUS + et & IPSO FACTO en ST2S

22 / 06 / 2020

OBJECTIF DU PROJET

Le principal objectif du projet IPSO FACTO, « Innovative Pedagogical Scenario On Food And Consumption Trends and Opportunities », est de sensibiliser les élèves à l’impact de la nutrition sur la santé et sur l’environnement, en utilisant des outils d’information et de communication numérique.

TRAVAUX MENÉS

- Création d’un magazine européen sur la nutrition et la santé.
Sa ligne éditoriale visera à promouvoir la solidarité et la citoyenneté sans stigmatiser les comportements mais en mettant en avant les bonnes pratiques.

- Enquête, menée par les "lycéens reporters", sur les habitudes alimentaires des quatre pays d’Europe impliqués.

Vous pouvez retrouver, sur le site Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique de l’académie de Poitiers toutes les informations sur ce projet :

Le projet IPSO FACTO est également présenté sur le site de l’Union européenne (en anglais).