Projet ERASMUS + et & IPSO FACTO en ST2S

22 / 06 / 2020

OBJECTIF DU PROJET

Le principal objectif du projet IPSO FACTO, « Innovative Pedagogical Scenario On Food And Consumption Trends and Opportunities », est de sensibiliser les élèves à l’impact de la nutrition sur la santé et sur l’environnement, en utilisant des outils d’information et de communication numérique.

TRAVAUX MENÉS

Création d’un magazine européen sur la nutrition et la santé.
Sa ligne éditoriale visera à promouvoir la solidarité et la citoyenneté sans stigmatiser les comportements mais en mettant en avant les bonnes pratiques.

Enquête, menée par les "lycéens reporters", sur les habitudes alimentaires des quatre pays d’Europe impliqués.

Vous pouvez retrouver, sur le site Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique de l’académie de Poitiers toutes les informations sur ce projet :

Le projet IPSO FACTO est également présenté sur le site de l’Union européenne (en anglais).