Travailler les compétences orales avec l’audio et la vidéo
Vous trouverez, dans cette ressource, des activités qui permettent de développer les compétences orales des élèves ainsi que des repères pour guider la construction et la mise en œuvre de ces activités. Comme les choix pédagogiques et leur champ d’application pour travailler les compétences orales sont larges, nous avons choisi deux voies d’accès : la vidéo et l’audio, comme outils d’apprentissage.
Les intérêts pédagogiques communs à ces outils ainsi que les points de vigilance à observer seront abordés dans le document "Travailler les compétences orales avec l’audio et la vidéo - Repères".
Pour plus de lisibilité et en complément, des outils et activités pédagogiques transposables seront accessibles via deux documents interactifs, intitulés “Travailler les compétences orales avec la vidéo” et “Travailler les compétences orales avec l’audio”.
Ressource produite par Nathalie COLIN et Sandrine DINNAT-DURUPT, en collaboration avec la coordonnatrice du RNRSMS, Delphine GRANDJEAN
Documents
- Travailler les compétences orales avec la vidéo
- travailler_les_competences_orales_avec_la_video.pdf
- 05 / 07 / 2022
- Travailler les compétences orales avec l’audio
- travailler_les_competences_orales_avec_l_audio_vf.pdf
- 05 / 07 / 2022
- Travailler les compétences orales avec l’audio et la vidéo - Repères
- travailler_les_competences_orales_avec_l_audio_et_la_video_-_reperes.pdf
- 06 / 07 / 2022