Les mardis de la santé intégrative "Nutrition et santé"

10 / 01 / 2022

PRESENTATION DU CYCLE DE CONFERENCES

Le conservatoire national des arts et métiers (CNAM) ouvre la 1ère chaire partenariale de Santé Intégrative en France afin de sensibiliser les professionnels et les étudiants aux fondements et aux enjeux de la santé intégrative.
Partenaire de la cordée de la réussite labellisée à l’été 2021 « Tous ensemble vers une formation innovante en santé intégrative » portée par l’école nationale de chimie physique biologie(ENCPB), une cinquantaine de lycéens bénéficieront d’un accompagnement vers une orientation dans le secteur de la santé. La formation des étudiants sera enrichie de coopérations innovantes afin de les rendre capables de s’adapter et de répondre aux évolutions du système de santé et aux enjeux de demain.
La chaire en santé intégrative se mobilise et s’engage dans l’organisation et l’ingénierie du cycle de conférences.
Réunir et rassembler les différents acteurs de la cordée, ceux de la santé, de la société, de l’enseignement supérieur et de la recherche, voilà l’ambition du cycle de conférences « Les mardis de la santé intégrative. »
Extrait de la présentation de l’évènement

INTERVENANT.E.S

• Dr Alain Toledano, cancérologue radiothérapeute, Président et cofondateur de l’Institut Rafaël